Site web destiné aux techniciens habilités à convertir au gaz H les appareils fonctionnant au gaz L

gas installateurLes pages du présent site contiennent des informations techniques, des outils d’aide et des renseignements pratiques destinés à aider les techniciens habilités lors de la vérification et, le cas échéant, du réglage des appareils à gaz en vue de la conversion du gaz L au gaz H.
En tant que technicien, vous êtes habilité lorsque vous détenez une connaissance avérée des prescriptions de sécurité, normes et codes de bonne pratique pertinents en vigueur en matière d’installations intérieures au gaz.

Une connaissance avérée des appareils spécifiques est requise afin d’être habilité à travailler sur ces appareils telle que l’agrément GI et/ou GII (voir à ce propos les décisions régionales en matière d’inspection et d’entretien). Concrètement, cela signifie :

Pour les appareils de la catégorie I2E(S) :

  • la connaissance avérée de la méthode à appliquer en vue de mesurer correctement la teneur en CO2 et/ou O2 dans les produits de combustion ;
  • l’utilisation d’un appareil de mesure adéquat.

Pour les appareils de la catégorie I2E(R) :

  • la connaissance avérée de la méthode à appliquer pour :
    • la mesure de la teneur en CO2 et/ou O2 dans les produits de combustion ;
    • le réglage adéquat de l’appareil en fonction du type de gaz et conformément aux instructions du fabricant ;
  • l’utilisation d’un appareil de mesure adéquat, tel que requis pour l’agrément GII (voir à ce propos les décisions régionales en matière d’inspection et d’entretien), ou, uniquement pour les appareils du type I2E(R) avec brûleur atmosphérique ou brûleur doté d’un prémélangeur : l’agrément GI.

Les techniciens habilités peuvent se connecter ci-dessous ou demander un nom d’utilisateur. Nous avons recours à des cookies afin de retenir votre nom d’utilisateur. Ainsi, vous ne devez vous connecter qu’une seule fois. Chaque collaborateur reçoit son propre nom d’utilisateur. Nous pourrons ainsi contacter tous les techniciens habilités par e-mail afin de vous tenir au courant de toute information complémentaire ou ayant fait l’objet d’une adaptation sur le présent site web.

Si vous n’êtes pas un technicien habilité, vous trouverez de plus amples informations à propos de la conversion du gaz pauvre vers le gaz riche sur le site web www.legazchange.be.