Prêt pour une mobilité plus économique et plus écologique au CNG ?
Venez nous rendre visite à l'Auto Expo 2018 de La Louvière, du 14 au 17 septembre inclus.

Si vous recherchez le carburant alternatif le plus économique et le plus respectueux de l'environnement, choisissez CNG.  C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude de la CREG, l'organisme chargé de la régulation des marchés de l'électricité et du gaz naturel.

77% moins de

poussières fines et de CO2

que l'essence et

le diesel

Découvrez la nouvelle étude CREG

33% moins cher

que l'essence

Découvrez la nouvelle étude CREG

Plus de

1300 km

d'autonomie

Découvrez la nouvelle étude CREG

Avantage fiscal

exceptionnel

Découvrez la nouvelle étude CREG

100

stations-service

en Belgique

Découvrez la nouvelle étude CREG

Le nombre de véhicules au gaz naturel a rapidement augmenté sur nos routes. Ce n’est pas étonnant, car rouler au gaz naturel est moins cher et plus vert, avec le confort en prime!

Téléchargez l'appli. ​

Trouvez aisément la station CNG la plus proche. 
Téléchargez l'appli pour iOS
ou pour Android.

Saviez-vous que vous pouvez rouler au gaz naturel? Avec le gaz naturel vous optez pour un carburant économique, écologique et pratique. Découvrez le gaz naturel pour les voitures dans cette vidéo.

Calculez ce que l’énergie bénéfique peut vous rapporter.

Vers le calculateur

Saviez-vous que ?

… le CNG est vite rentabilisé  ?

L'achat d'un véhicule neuf équipé au CNG, représente un surcoût d'environ € 2000. Comme vous payez jusqu’à 30% moins cher à la pompe par rapport à l’essence et au diesel  et que vous consommez moins, vous rentabilisez rapidement votre achat !

… vous pouviez bénéficier de primes / avantages fiscaux

En Wallonie, vous bénéficiez d’une prime de votre gestionnaire de réseau de distribution.
Renseignez-vous sur https://www.gaznaturel.be/fr/demande-de-prime-cng.
En Flandre, vous êtes exempté de la taxe de mise en circulation et de la taxe de roulage jusqu’en 2020.

... qu’il existe une solution de mobilité gaz naturel pour tous les secteurs de la mobilité ?

Qu’il s’agisse de voitures particulières, de camionnettes, de camions ou de bateaux,… En Belgique 2 stations délivrent du GNL pour camions. Depuis le terminal gazier de Zeebruges, des camions partent ravitailler les stations de GNL aux quatre coins de l’Europe de l’Ouest. Notre pays joue donc un rôle important dans le développement d’une mobilité plus verte.

… que le CNG et le LPG sont des carburants totalement différents ?

Le CNG est le même gaz naturel que nous utilisons pour nous chauffer ou cuisiner. Il est simplement comprimé jusqu’à 200-250 bar pour en stocker une plus grande quantité dans le réservoir du véhicule.
Par contre, le LPG ou Liquid Petroleum Gas est un produit dérivé du pétrole et est un mélange de propane et de butane comprimé entre 5 à 7 bar.
Ces différences permettent au CNG sous pression d’être stocké en phase gazeuse à température ambiante. De plus, contrairement au LPG, le CNG est un gaz plus léger que l’air. Les véhicules qui utilisent ce carburant ne sont donc pas soumis à l’interdiction d’accès dans les parkings souterrains.

… que la technologie est intégrée en usine et ne nécessite aucune installation ultérieure

Sur la quasi-totalité des véhicules au gaz naturel circulant en Belgique, la technologie CNG est intégrée en usine. Il est toutefois possible d’équiper ultérieurement certains véhicules traditionnels de un ou plusieurs réservoirs qui seront placés dans le coffre par un installateur agréé.

… que l’Europe roule déjà au CNG ?

Plus de 1,4 million d’Européens roulent au gaz naturel. L’Italie et la Suède et l’Allemagne sont les bons élèves !

Pionnière, la Suède, très sensible aux problématiques environnementales, a d’emblée opté pour le biométhane qui alimente aujourd’hui plus de 60% des véhicules roulant au gaz . Pour y arriver, La Suède a développé un vaste réseau de sites de production de biogaz et de stations de ravitaillement sur l’ensemble du territoire et des grandes villes ont converti leur flotte de bus et de bennes à ordures.