Gaz naturel et énergie solaire : un duo puissant.

La combinaison d'une chaudière solaire et d'un capteur solaire avec une chaudière à condensation à gaz est un choix efficace et économique pour ceux qui veulent un chauffage solaire écologique.

Comment cela fonctionne-t-il?

Le capteur solaire installé sur votre toit contient un liquide qui se réchauffe grâce aux rayons du soleil. Ce liquide s'écoule à travers de minces conduites jusqu'au réservoir de stockage de votre chauffe-eau. Le liquide va ensuite réchauffer l’eau contenue dans le boiler par le biais d’un échangeur de chaleur.
Vous recherchez une efficacité maximale ? Installez alors votre capteur solaire sur une surface inclinée orientée plein sud.

Ne confondez pas le chauffe-eau solaire avec des panneaux photovoltaïques, car ceux-ci produisent de l'électricité au lieu d'eau chaude.

Avantages

  • En Belgique, le soleil brille suffisamment pour chauffer gratuitement 60% de votre eau sanitaire.
  • Votre chaudière à condensation à gaz fournit du chauffage et sert de source d'énergie supplémentaire lorsque le soleil ne brille pas (suffisamment).
  • Un capteur solaire peut également être placé sur un toit plat.
  • Vous avez droit à différents subsides et primes.

Convaincu ?

Les fabricants de chaudières à gaz naturel proposent l’ensemble du système : chaudière à condensation, boiler solaire et panneaux solaires.

Renseignez-vous auprès des fabricants

Déjà des projets concrets ?

Vérifiez les possibilités pour votre situation.

Démarrer