<p><strong>Vidéo : </strong>70 000 € d'économie par an grâce à la conversion du mazout au gaz naturel</p>

Vidéo : 70 000 € d'économie par an grâce à la conversion du mazout au gaz naturel

André Vaneeckhout vous parle de la conversion dans un ensemble des bâtiments à Laeken.

Chaudieres a condensation et les cheminees dans les appartements

Si un propriétaire doit changer sa chaudière B1* défectueuse, idéalement, ce serait le moment de remplacer en même temps tous les appareils B1* par des appareils à condensation étanches. Ceci n'est malheureusement pas toujours évident. Découvrez toutes les possibilités.

Plus d'infos

Combiner le gaz naturel et le soleil dans les immeubles à appartements

Un système solaire utilise l'énergie solaire pour chauffer l'eau chaude sanitaire. Cette technique est très fiable et peut aussi-bien être utilisé dans les bâtiments existants que dans les nouvelles constructions, dans les maisons unifamiliales et les bâtiments collectifs. Grace à l'énergie inépuisable du soleil on peut annuellement économiser environ 50 à 65% sur la facture pour l'eau chaude.

Plus d'infos

La conversion au gaz naturel d’une chaufferie collective au mazout

Optimiser la performance énergétique avec chaudière à condensation au gaz naturel. Vous voulez réduire votre facture d'énergie, vous voulez un développement durable pour votre bâtiment ou simplement profiter d'un confort qui soit toujours assuré? 

Épargnez avec le gaz naturel

Le chauffage collectif avec une pompe à chaleur avec moteur à gaz

Une pompe à chaleur avec un moteur à gaz a tous les atouts: une production efficace en énergie, une technologie respectueuse pour l'environnement et l'utilisation d'énergie renouvelable à partir de l'air extérieur. La pompe à chaleur avec un moteur à gaz est une technologie qui a fait ses preuves. Cette pompe à chaleur produit de la chaleur, du froid, de l’eau chaude sanitaire et est idéale pour les applications de chauffage, ventilation et conditionnement d'air.

Plus d'infos

Chauffage collectif avec une pompe à chaleur à absorption

La technique de pompes de chaleur à absorption utilise l'énergie naturelle et renouvelable. En outre elle offre de grands avantages en termes d'efficacité, d'économie et d'environnement. L'émission de CO2 est faible, le rendement est très élevé, et la consommation d'énergie est particulièrement basse.

Plus d'infos

La cogénération de faible puissance: la mini cogénération

Le principe est simple: la cogénération est la production simultanée de chaleur et d'électricité. La puissance est dérivée par un moteur à explosion et est utilisé pour produire du courant électrique. La chaleur qui se dégage n’est pas perdue, mais est utilisée pour chauffer le bâtiment et la production d'eau chaude sanitaire.

Plus d'infos