Plus écologique

Le gaz naturel est beaucoup plus écologique que bien d’autres énergies. Chauffez vos espaces d’entreprise avec des appareils économiques au gaz naturel et faites une fleur à la nature !

Moins de gaz à effet de serre

Le gaz naturel émet jusqu’à 25 % de CO₂ en moins par rapport aux autres énergies traditionnelles. Dans le cadre du protocole de Kyoto ayant pour objectif la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la Flandre s’est engagée à conclure un accord de branche entre le gouvernement flamand et les établissements consommant beaucoup d’énergie.
 
Sur cette base, des objectifs d’efficience énergétique pour les entreprises ont été fixés dans un accord de branche, en échange duquel ces dernières peuvent compter sur des contreparties de la part des autorités.
 
Quelque 200 établissements, qui représentent ensemble environ 75 % de la consommation énergétique industrielle ou des émissions de CO₂ de l’industrie flamande, ont adhéré à cet accord de branche.

Pas de transport routier, donc moins de pollution

Le gaz naturel arrive chez vous via des conduites souterraines. Il n’y a donc pas de transport sur route. Tout bénéfice pour l’environnement et notre mobilité !

Pas de suie

Pas de suie

La combustion du gaz naturel ne génère pas de suie. Les cheminées nécessitent ainsi moins d’entretien et les autres bâtiments se salissent moins. Votre santé ne s’en portera que mieux.

Pas de pluies acides

Pas de pluies acides

La combustion du gaz naturel produit peu d’azote et n’engendre donc pas de pluies acides, ce qui améliore la qualité de l’air dans les villes.

Faible consommation

Optez pour le gaz naturel et consommez moins d’énergie grâce à des appareils à haut rendement économes tels que les aérothermes, les générateurs d’air chaud et les appareils rayonnants performants.

Un complément idéal à l’énergie solaire

Le gaz naturel se combine facilement avec une source d’énergie renouvelable, telle que le soleil.

Aucun risque de pollution de la nappe phréatique ou du sol

Le gaz naturel ne nécessite pas de stockage, le risque de pollution de la nappe phréatique ou du sol est donc exclu.
 

Faire des économies d’énergie supplémentaires

Opter pour le gaz naturel est un bon début, mais savoir utiliser l’énergie de manière rationnelle dans votre entreprise permet de réduire à la fois vos émissions de CO₂ et vos coûts.

Lisez nos conseils