14.06.2019

DATS 24, PitPoint et la popularité croissante du CNG.

DATS 24, qui fait partie du groupe Colruyt, et PitPoint, une société néerlandaise qui fait partie de Total depuis deux ans, partagent un objectif commun : développer l'infrastructure CNG de notre pays et favoriser plus que jamais la mobilité au CNG.  
 
Les deux parties reconnaissent que le réseau est nettement plus développé en Flandre qu'en Wallonie. Une première raison est d’ordre logistique : les entreprises opèrent majoritairement à partir de la Flandre. Par ailleurs, la Flandre a très tôt mis en place un cadre juridique et pris des mesures encourageant l'utilisation du CNG, entraînant une augmentation plus rapide de la demande de CNG dans le nord du pays. Toutefois,  Bruxelles et la Wallonie voient également se développer l’intérêt pour le CNG. DATS 24 et PitPoint s'attendent à ce que la fiscalité dans ces deux régions devienne plus favorable après les élections, à présent que l’'impact positif sur les émissions de CO2 a été clairement démontré.
 
Aujourd'hui, il y a plus de 15 000 véhicules CNG en circulation. En 2018, on a vendu en Belgique plus de voitures au CNG que de voitures électriques.  Cette évolution n’a rien de surprenant : le réseau de CNG en Belgique est déjà plus développé que l'infrastructure de recharge de véhicules électriques. De plus, le consommateur peut utiliser immédiatement cette technologie,  sans devoir modifier ses habitudes de conduite.
 
Découvrez toutes les stations CNG de votre région ici.
Lisez l'article complet ci-dessous.

ITV croisée 2_1 FR.pdf