27.03.2019

Le secteur gazier mise résolument sur l’innovation et l’écologisation.

La lutte pour le climat n'a plus rien d’un enjeu secondaire. Depuis ces derniers mois, elle occupe la première place dans l’agenda de nombreux décideurs et responsables politiques. Dans ce contexte, le secteur gazier mise sur l'innovation et le potentiel d'un certain nombre de nouvelles technologies vertes. Dans un reportage de Z-ENERGY de la chaîne Canal Z, Steven Van Caekenberghe (Gas.be) et Jan L’Hoëst (TechLink) nous communiquent leur vision de l’évolution du secteur dans cette transition énergétique.
 
« A nous de saisir cette occasion pour promouvoir des applications plus performantes ainsi que le gaz vert auprès des particuliers. » - Steven Van Caekenberghe (Gas.be)
 
« Ces dernières années, les fabricants d'appareils à gaz ont fait des efforts considérables pour développer des applications plus innovantes et plus écologiques » déclare Steven Van Caekenberghe, CEO de Gas.be. « Nous sommes axés sur trois aspects importants. Nous encourageons les consommateurs à opter pour des solutions durables, fiables et performantes en matière de gaz. Les appareils plus anciens représentent également un potentiel non négligeable sur le marché. C’est pourquoi nous lançons aujourd'hui une nouvelle prime de remplacement aux anciens appareils à gaz. »
 
Selon Jan L'Hoëst de TechLink, les installateurs jouent également un rôle toujours plus important dans la transition énergétique actuelle. « Dans de nombreux cas, les installateurs sont le premier point de contact des consommateurs. Nous constatons une nette évolution : l’accent se déplace de la technologie vers le conseil. »
 
Vous désirez découvrir l’interview complète ? Voir le reportage complet ci-dessous !​