Le boiler solaire

L’énergie solaire est une excellente source d’énergie renouvelable. Elle vous permet de chauffer la moitié de l’eau dont vous avez besoin quotidiennement. Pour l’autre moitié, faites appel au gaz naturel.

Comment cela fonctionne-t-il?

Le capteur solaire placé sur votre toit est composé généralement d’un caisson en aluminium isolé, d’une vitre antireflet et d’un absorbeur. Ce dernier transforme le rayonnement solaire en énergie thermique, laquelle réchauffe le liquide circulant dans le capteur. Le liquide va ensuite réchauffer l’eau contenue dans le boiler par le biais d’un échangeur de chaleur.

Avantages

Dans notre pays, il est impossible de chauffer la totalité de l’eau par le rayonnement solaire. Votre chaudière au gaz naturel, en plus du chauffage de l’habitation, apporte le complément et vous garantit une utilisation optimale de l’énergie grâce aux chaudières à condensation avec le label énergie. En plus, vous obtiendrez une prime pour votre boiler solaire.

Plus d'infos sur le nouveau Ecolabel

Quelle installation choisir ?

Les fabricants de chaudières au gaz naturel proposent l’ensemble du système : chaudière à condensation, boiler solaire et panneaux solaires.

Renseignez-vous auprès des fabricants

Optez pour le gaz naturel

Vous êtes convaincu des avantages du gaz naturel ? Découvrez les possibilités qui correspondent à votre situation.

Démarrer