La micro-cogénération

Chauffer votre habitation, mais également produire de l’eau chaude et de l’électricité, voilà ce que vous offre la micro-cogénération au gaz naturel.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le brûleur au gaz naturel produit de la chaleur non seulement pour le chauffage et la production d’eau chaude, mais aussi pour actionner un piston. L’énergie libérée par ce mouvement est ensuite convertie en électricité via un alternateur.

Avantages

Vous bénéficiez ainsi d’un rendement équivalent à celui d’une chaudière à condensation pour votre chauffage, vous produisez vous-même une partie de votre électricité et vous réduisez d’autant votre facture de courant. Vous bénéficiez en plus d’une réduction d’impôt et de certificats verts, car l’énergie non utilisée pour la production d’électricité dans une centrale signifie moins d’émissions de CO₂.

Quelle installation choisir ?

Les fabricants d’appareils au gaz naturel vous proposent une micro-cogénération au gaz naturel. Pensez à mettre en balance le coût de cette nouvelle technologie d’une part et vos économies d’énergie ainsi que les primes d’autre part.

Renseignez-vous auprès des fabricants

Optez pour le gaz naturel

Vous êtes convaincu des avantages du gaz naturel ? Découvrez les possibilités qui correspondent à votre situation.

Démarrer