La chaudière à condensation et la pompe à chaleur

La combinaison d’une chaudière à condensation et d’une pompe à chaleur assure un rendement optimal et réduit au strict minimum votre empreinte écologique.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La pompe à chaleur électrique air/eau modulante est conçue pour extraire la chaleur de l’air ambiant. Elle couvre la majeure partie de vos besoins en chauffage et en eau chaude, tandis que la chaudière à condensation répond aux pics de demande en chaleur auxquels la pompe à chaleur ne peut répondre. Un système de contrôle évalue en permanence quelle option – pompe à chaleur ou chaudière à condensation – est la plus économique et, donc, la plus écologique en fonction de la demande en chaleur. Les frais de fonctionnement de cette installation en sont réduits d’autant.

Avantages

Ce système hybride fait appel au gaz naturel et à une source d’énergie renouvelable : la chaleur contenue dans l’air. Le rendement de l’installation est bien supérieur à celui d’une chaudière normale. En outre, vous réduisez significativement les émissions de CO₂.

Quelle installation choisir ?

De nombreux fabricants d’appareils au gaz naturel proposent des systèmes hybrides. Pensez à mettre en balance le coût de cette technologie d’une part et vos économies d’énergie ainsi que les primes d’autre part.

Renseignez-vous auprès des fabricants

Optez pour le gaz naturel

Vous êtes convaincu des avantages du gaz naturel ? Découvrez les possibilités qui correspondent à votre situation.

Démarrer