Installateur Cerga

Pour faire installer correctement et en toute sécurité votre chaudière à gaz, nous vous conseillons de faire appel à un installateur Cerga, un installateur professionnel et agréé pour le gaz naturel.

Trouvez un installateur Cerga

Entretien

Une installation au gaz naturel est facile à entretenir. Un contrôle tous les deux ou trois ans vous assurera un rendement optimal.

Faites vérifier votre installation

Quel entretien est nécessaire ? Y a-t-il des obligations légales ? Et quand est-il temps de remplacer votre installation ?

  • Obligation légale
  • Flandre : tous les 2 ans
  • Wallonie et Bruxelles : tous les 3 ans
  • Par un technicien agréé

Chaudières

Vous êtes légalement tenu de faire entretenir votre chaudière par un technicien agréé. Celui-ci réalise également le contrôle avant la première mise en service et avant l’audit de chauffage. Cet audit doit d’ailleurs être effectué tous les cinq ans pour un appareil d’une puissance de 20 kW à 100 kW.

Cheminée

En Flandre, vous êtes également tenu de faire ramoner votre cheminée lors de l’entretien biennal de votre chaudière ouverte. Vous passez d'un autre combustible au gaz naturel ? Vous devez d’abord faire ramoner soigneusement votre cheminée.

Conseils pour les personnes qui déménagent

Vous déménagez vers un logement où le gaz naturel est déjà installé ? Contactez un installateur Cerga. Il vérifiera l’installation dans votre nouvelle maison et effectuera un entretien si nécessaire.

Il contrôlera également si les conduites de gaz, les appareils et la cheminée ont été installés conformément à la norme. Il vérifiera si vos appareils au gaz fonctionnent de manière optimale, avec un rendement maximal et une émission minimale.

Trouvez un installateur Cerga