Plus écologique

Le gaz naturel est beaucoup plus écologique que bien d’autres énergies. De quoi faire une fleur à la nature.

Moins de gaz à effet de serre

Le gaz naturel émet jusqu’à 25 % de CO₂ en moins par rapport aux autres énergies traditionnelles. De quoi faire baisser les émissions de gaz à effet de serre.

Pas de transport routier, donc moins de pollution

Le gaz naturel arrive chez vous via des conduites souterraines. Il n’y a donc pas de transport sur route. Tout bénéfice pour l’environnement et notre mobilité !

Pas de suie

Pas de suie

La combustion du gaz naturel ne génère pas de suie. Votre cheminée nécessite ainsi moins d’entretien et les autres bâtiments se salissent moins. Votre santé ne s’en portera que mieux.

Pas de pluies acides

Pas de pluies acides

La combustion du gaz naturel produit peu d’azote et n’engendre donc pas de pluies acides, ce qui améliore la qualité de l’air dans les villes.

Faible consommation

Optez pour le gaz naturel et consommez moins d’énergie grâce aux chaudières à condensation. Vous les reconnaîtrez grâce au label énergétique.

Plus d'infos sur le nouveau label énergétique

Un complément idéal à l’énergie solaire

L’énergie solaire est une excellente source d’énergie renouvelable. Elle vous permet de chauffer la moitié de l’eau dont vous avez besoin quotidiennement. Pour l’autre moitié, faites appel au gaz naturel.

Aucun risque de pollution de la nappe phréatique ou du sol

Comme vous ne devez pas stocker le gaz naturel chez vous, le risque de pollution de la nappe phréatique ou du sol est exclu.

Optez pour le gaz naturel

Vous êtes convaincu des avantages du gaz naturel ? Découvrez les possibilités qui correspondent à votre situation.

Démarrer